L'association fribourgeoise des employés en assurances sociales (AFEAS) regroupe des personnes intéressées par les assurances sociales ou des organisations souhaitant favoriser le développement de ce domaine.

Vous souhaitez certainement approfondir vos connaissances et développer votre réseau. L’AFEAS peut vous aider pour ceci. Les membres de notre association font partie d’un réseau régional d’environ 200 personnes appréciant échanger et développer leurs connaissances de l’assurance sociale. L’AFEAS est politiquement et professionnellement neutre. Ses objectifs sont divers mais convergents : la formation et l’information de ses membres ainsi que la coordination entre les diverses branches d’assurances sociale.

Formation professionnelle

La formation proposée prépare le candidat à l’examen fédéral de brevet en assurances sociales, qui se déroule chaque année en deux parties soit une première partie en juillet et une seconde en octobre. La période de formation s’étend de fin août à mai de l'année suivante. La forme modulaire des cours permet de s’inscrire, selon les besoins, de manière ciblée pour approfondir un domaine particulier. De plus, l’AFEAS propose un séminaire de révision en deux parties (une première partie de fin mai à juin et une seconde de fin août à septembre) qui permet de réviser et d'actualiser vos acquis en vue de l’examen de brevet.

Enfin, l’AFEAS coopère avec d’autres associations cantonales romandes à l’organisation de la formation préparant au diplôme fédéral en assurances sociales. Les exigences d’obtention du brevet ou du diplôme sont élevées : les détenteurs jouissent donc de la valeur accordée à cette récompense.

Pourquoi une adhésion vaut-elle la peine ?

L’AFEAS diffuse des informations touchant au domaine de la sécurité sociale. En outre, l’AFEAS continue d’organiser des séminaires et des conférences sur des thèmes actuels, où interviennent des experts de renom.

Nous nous réjouirions de pouvoir vous compter parmi nos membres et de vous voir prendre part de manière active à la vie de l’association. Pour ceci, vous n’avez qu’à nous retourner le formulaire d’adhésion. Pour toute question, vous pouvez sans autre nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou nous téléphoner au 079 283 01 30.