Présentation de notre formation

L'AFEAS forme toute personne intéressée dans le domaine des assurances sociales ou ayant des connaissances professionnelles dans une assurance sociale. 

L'objectif principal du cursus est d'amener le candidat à réussir les examens organisés par la Fédération des Employés d'Assurances Sociales (FEAS) et qu'il puisse porte le titre protégé par l'OFFT de : "Spécialiste en assurances sociales avec brevet fédéral". Toutefois, les cours peuvent être suivis sans obligation pour l'étudiant de se présenter aux examens du brevet fédéral  mais à la fin de la formation une attestation de présence lui sera délivrée.

Suite à des changements d'organisation des examens du brevet fédéral en assurances sociales pour 2017, nous avons dû modifier notre programmation et l'adapter aux nouvelles exigences édictées par la FEAS.

Pour ce faire, notre formation début de fin août pour terminer début mai de l'année suivante. Les cours sont planifiés les lundis, mercredis soirs de 18h à 21h mais également quelques samedis de 9h00 à 12h00 à l'école professionnelle commerciale de Fribourg. Cet horaire permet aux participants de suivre la formation en emploi. Le prix de cette formation a été fixé à Fr. 2'360.-, comprenant la taxe de cours de Fr. 2'300.- ainsi que Fr. 60.- de cotisation en tant que membre de l'AFEAS durant la période de formation et qui sera renouvelée tacitement.

De plus, un séminaire de révision à caractère facultatif permet aux participants de parfaire leur préparation avant l'examen. Le prix pour une participation au séminaire de révision s'élève à Fr. 920.- pour les membres de l'AFEAS et Fr. 1'020.- pour les non-membres.

Par la suite et afin de vous inscrire aux examens pour l'obtention du brevet fédéral en assurances sociales, vous devrez remplir un formulaire d'inscription afin de répondre aux exigences fournies par la FEAS (Fédération des Employés d'Assurances Sociales) et leur verser la taxe d'examen. Pour de plus ample renseignement sur le règlement ainsi que sur le prix, veuillez-vous rentre sur leur site internet à l'aide du lien suivant : Renseignements-conditions examens FEAS

A partir de 2018, possibilité de subventionnement fédéral. Pour plus d'informaiton et question, veuillez vous rendre sur le site du SEFRI.