Présentation de notre formation

L'AFEAS forme toute personne intéressée dans le domaine des assurances sociales ou ayant des connaissances professionnelles dans une assurance sociale. 

L'objectif principal du cursus est d'amener le candidat à réussir les examens organisés par la Fédération des Employés d'Assurances Sociales (FEAS) et qu'il puisse porte le titre protégé par l'OFFT de : "Spécialiste en assurances sociales avec brevet fédéral". Toutefois, les cours peuvent être suivis sans obligation pour l'étudiant de se présenter aux examens du brevet fédéral  mais à la fin de la formation une attestation de présence lui sera délivrée.

Dès 2020, nous organisons deux sessions de formation.

Une première session de début mars à fin mars de l'année suivante à raison d'un cours par semaine les lundis et quelques mercredis supplémentaires de 18h00 à 21h00. Programme et inscription : session 1

Une seconde session de fin août à fin avril de l'année suivante à raison de deux cours par semaine majoritairement, soit les lundis et/ou mercredis de 18h00 à 21h00 et quelques samedis de 9h00 à 12h00. Programme et inscription : session 2

Cet horaire permet aux participants de suivre la formation en emploi. Pour chaque formation, une inscription séparée est obligatoire. Les inscriptions non accceptées en raison du manque de places ne sont pas reportées sur la session suivante. De plus, nous attirons votre sur le fait que nous ne tenons aucune liste de préinscription. Le prix de cette formation a été fixé à Fr. 2'800.-, comprenant la taxe de cours de Fr. 2'680.- ainsi que 2 années de cotisation soit 2 x Fr. 60.- de cotisation en tant que membre de l'AFEAS durant la période de formation et qui sera renouvelée tacitement.

De plus, un séminaire de révision à caractère facultatif permet aux participants de parfaire leur préparation à l'examen. Le prix de ce séminaire de révision s'élève à Fr. 920.- pour les membres de l'AFEAS et Fr. 1'020.- pour les non-membres. Les inscriptions à ce séminaire de répétition se font séparement lors de la formation. Les participants reçoivent des informations en temps voulu par courriel du secrétariat de l'AFEAS.

Pour l'inscription à l'examen en vu l'obtention du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales, vous devrez compléter un formulaire d'inscription afin de répondre aux exigences fournies par la FEAS (Fédération des Employés d'Assurances Sociales) Renseignements-conditions examens FEAS. Pour de plus amples renseignements portant sur l'examen final, veuillez contacter directement le secrétariat à l'adresse suivante : bureau examen FEAS Aucun renseignement sur l'examen final ne sera fourni par le secrétariat de l'AFEAS.

 A partir de 2018, possibilité de subventionnement fédéral. Pour plus d'informations et questions, veuillez vous rendre sur le site du SEFRI.